Le bouton anti-panique l’alarme téléassistance
L’alarme téléassistance est destinée aux personnes âgées et elle est équipée d’un bouton anti-panique et de numéroteur téléphonique. Les personnes âgées sont moins nombreux de vouloir aller en maison de retraite et souhaitent profiter de leurs maisons le plus possible, ainsi avec l’alarme senior, la personne peut rester tant qu’elle le souhaite dans sa maison tout en étant protégé.
En cas de difficulté ou de besoin, le bouton anti-panique permet à la personne de contacter automatiquement le titulaire du numéro qui recevra ensuite un message d’alerte. Le titulaire du numéro alerté peut alors contacter la personne ou alors se connecter à la centrale qui lui permet d’entendre ce qui se passe dans un périmètre de 3 mètres. Pour faire installer une alarme senior, vous devez tout simplement avoir une ligne téléphonique car elle ne demande pas d’abonnements. Le numéroteur doit d’abord être connecté à une prise téléphonique.
En installant une alarme téléassistance, la personne bénéficie également d’une télécommande qu’elle peut utiliser dans un rayon de 60 mètres.
Renseignez-vous auprès des professionnels dans le domaine pour plus d’informations sur le sujet.
Cette forme de surveillance s’adapte aussi aux personnes à mobilité réduite, elle a pour objectif de faciliter la vie de chacun au quotidien.